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L’idéal de beauté masculin est imperméable aux modes. Si le nu est féminin est omniprésent dans l’art jusqu’à saturer notre imaginaire, le nu masculin reste timide tout en étant un canon immuable dans l’art. Parce que le corps de l’homme est un support de représentation symbolique, osons le nu masculin dans l’art, au fil du temps ; osons autant le nude (nu) que le naked (déshabillé) en anglais.

12 Oct

Pedro Centeno Vallenilla. 1

Publié par Romain  - Catégories :  #20ème siècle

Pedro Centeno Vallenilla - Apollon

Pedro Centeno Vallenilla - Apollon

Pedro Centeno Vallenilla (1904  – 1988) est un est un peintre, dessinateur et avocat vénézuélien. Il est connu pour ses œuvres allégoriques aux chefs indigènes et héros de l’indépendance du Venezuela, « dessinés sculpturalement, avec le perfectionnisme renaissance et la morbosité rococo ».
Il a défini un style qui combinait l’exubérance des corps, l’allégorie du métissage créole, les traits néoclassiques et le symbolisme qui se déroule entre le mythologique et l’historique. Impressionné par la symbolique du fascisme, il a voulu construire avec son œuvre une « mythologie vénézuélienne ».
 

Pedro Centeno Vallenilla - Bacchus - 1925

Pedro Centeno Vallenilla - Bacchus - 1925

Pedro Centeno Vallenilla - el espolio de san sebastian

Pedro Centeno Vallenilla - el espolio de san sebastian

Pedro Centeno Vallenilla - Saint Sebastian - 1940

Pedro Centeno Vallenilla - Saint Sebastian - 1940

Pedro Centeno Vallenilla - Saint Sebastian

Pedro Centeno Vallenilla - Saint Sebastian

Pedro Centeno Vallenilla - Saint Sebastian

Pedro Centeno Vallenilla - Saint Sebastian

Pedro Centeno Vallenilla. 1
Pedro Centeno Vallenilla - étude de l'anatomie humaine

Pedro Centeno Vallenilla - étude de l'anatomie humaine

Pedro Centeno Vallenilla - Icarus - 1929

Pedro Centeno Vallenilla - Icarus - 1929

Pedro Centeno Vallenilla - impression de Grèce - 1933

Pedro Centeno Vallenilla - impression de Grèce - 1933

Pedro Centeno Vallenilla - jumeaux

Pedro Centeno Vallenilla - jumeaux

Pedro Centeno Vallenilla - la sieste d'un faune

Pedro Centeno Vallenilla - la sieste d'un faune

Pedro Centeno Vallenilla - l'ange prisonnier

Pedro Centeno Vallenilla - l'ange prisonnier

Pedro Centeno Vallenilla - l'art du sport

Pedro Centeno Vallenilla - l'art du sport

Pedro Centeno Vallenilla - Narcisse

Pedro Centeno Vallenilla - Narcisse

Pedro Centeno Vallenilla - le complexe de Narcisse

Pedro Centeno Vallenilla - le complexe de Narcisse

Pedro Centeno Vallenilla - le complexe d'Oedipe

Pedro Centeno Vallenilla - le complexe d'Oedipe

Pedro Centeno Vallenilla - le passage de la torche - 1945

Pedro Centeno Vallenilla - le passage de la torche - 1945

Pedro Centeno Vallenilla - sinfonia Malembe

Pedro Centeno Vallenilla - sinfonia Malembe

Pedro Centeno Vallenilla - snake-goddess

Pedro Centeno Vallenilla - snake-goddess

Pedro Centeno Vallenilla - tauromachie

Pedro Centeno Vallenilla - tauromachie

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À propos

L’idéal de beauté masculin est imperméable aux modes. Si le nu est féminin est omniprésent dans l’art jusqu’à saturer notre imaginaire, le nu masculin reste timide tout en étant un canon immuable dans l’art. Parce que le corps de l’homme est un support de représentation symbolique, osons le nu masculin dans l’art, au fil du temps ; osons autant le nude (nu) que le naked (déshabillé) en anglais.