Paul Richmond et les Cheesecake Boys
Paul Richmond s'est amusé à créer le monde coloré des Cheesecake Boys. Il a commencé cette série par fascination pour les pinups des années 40 et 50. C’était en apparence une époque plus innocente qui élaborait des scénarios joyeux et burlesques pour justifier le déshabillage des personnages féminins. Or les modèles masculins n’étaient jamais représentés ainsi.
Alors qu’à l'époque il était considéré comme sexy pour une femme de se faire arracher la jupe devant une foule d’yeux intéressés, les mâles des années 40 et 50 (appelés familièrement beefcakes) n’étaient représentés nus ou en petite tenue que s’ils l’avaient délibérément choisi.
Les temps ayant changé, pourquoi les garçons ne connaitraient-ils les mêmes désagréments que les filles avec leur garde-robe ? Qui plus est avec des postures corporelles identiques par une exagération de la gestuelle. L’ambition de l’artiste à travers ses Cheesecake Boys est de corriger cette anomalie en assumant ludiquement une égalité de traitement entre pinups des années 40 et cheesecake boys d'aujourd'hui !