Brennan Dayne Strand
Brennan Dayne Strand est un peintre et musicien classique américain né en 1996 qui vit à Minneapolis.
Il a très tôt commencé à dessiner. En même temps sa passion et son intérêt pour la musique l’amènent à étudier la flûte et la viole de gambe. Il a fréquenté l’Académie des Arts de Florence où il a appris les techniques et les genres traditionnels. Il a été initié au style de peinture russe et a étudié les techniques traditionnelles à l’Académie des Beaux-Arts de Paris. Il s’est spécialisé dans le portrait et la peinture figurative.
En tant qu’artiste il trouve un puits sans fin d’inspiration et de fascination dans les complexités et la beauté de la forme humaine. Pour lui « chaque coup de pinceau est une danse délicate, une exploration poétique de l’essence humaine, capturant le jeu de la lumière et de l’ombre, des courbes et des angles. »
Par son travail, il cherche à remettre en question les normes et les stéréotypes sociaux, en prenant en compte la diversité et la complexité du corps humain. Ayant une défiance naturelle envers les normes étroites de la beauté, il invite le spectateur à apprécier les qualités uniques du corps qui font de nous ce que nous sommes.
Peindre le corps humain est sa façon d’honorer l’esprit humain, de saisir l’essence même de ce que signifie être vivant. Il s’agit pour lui d’un voyage continu d’exploration, de découverte de soi et d’empathie qui lui permet de plonger au plus profond de l’existence humaine.