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L’idéal de beauté masculin est imperméable aux modes. Si le nu est féminin est omniprésent dans l’art jusqu’à saturer notre imaginaire, le nu masculin reste timide tout en étant un canon immuable dans l’art. Parce que le corps de l’homme est un support de représentation symbolique, osons le nu masculin dans l’art, au fil du temps ; osons autant le nude (nu) que le naked (déshabillé) en anglais.

23 Nov

Giovanni Colacicchi

Publié par Romain  - Catégories :  #20ème siècle

Giovanni Colacicchi - la fin de l'été - 1932

Giovanni Colacicchi - la fin de l'été - 1932

Giovanni Colacicchi (1900 – 1992) est un peintre italien né près de Rome qui s’installera à Florence dès l’âge de 16 ans pour devenir l’un des plus importants peintres figuratifs du mouvement artistique du 'novecento'.
De 1940 à 1970, il est professeur puis directeur de l’Accademia di Belle Arti de Florence. Outre ses paysages, natures mortes, portraits et études de personnages, souvent à thème mythologique, il réalise également de nombreuses décorations pour des édifices publics en Italie.
 

Giovanni Colacicchi - l'ivresse de Noé - 1955

Giovanni Colacicchi - l'ivresse de Noé - 1955

Giovanni Colacicchi - Tiresias 1969
Giovanni Colacicchi - Tiresias 1969

Giovanni Colacicchi - Tiresias 1969

Giovanni Colacicchi - la femme de Loth - 1949

Giovanni Colacicchi - la femme de Loth - 1949

Giovanni Colacicchi - Saint Sebastian - 1943

Giovanni Colacicchi - Saint Sebastian - 1943

Giovanni Colacicchi - modèle posant pour Saint Sebastian - 1943

Giovanni Colacicchi - modèle posant pour Saint Sebastian - 1943

Giovanni Colacicchi  - Philoctetes - 1942

Giovanni Colacicchi - Philoctetes - 1942

Giovanni Colacicchi
Giovanni Colacicchi - Sauna des hommes

Giovanni Colacicchi - Sauna des hommes

Giovanni Colacicchi - allégorie de la danse et de la musique pour un cinéma - 1948

Giovanni Colacicchi - allégorie de la danse et de la musique pour un cinéma - 1948

Giovanni Colacicchi - étude pour le jugement de Locri - 1939

Giovanni Colacicchi - étude pour le jugement de Locri - 1939

Giovanni Colacicchi travaillant sur la fresque du jugement de Locri - 1939

Giovanni Colacicchi travaillant sur la fresque du jugement de Locri - 1939

Giovanni Colacicchi - le songe de Jacob - 1958

Giovanni Colacicchi - le songe de Jacob - 1958

Giovanni Colacicchi - résurrection - 1949

Giovanni Colacicchi - résurrection - 1949

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À propos

L’idéal de beauté masculin est imperméable aux modes. Si le nu est féminin est omniprésent dans l’art jusqu’à saturer notre imaginaire, le nu masculin reste timide tout en étant un canon immuable dans l’art. Parce que le corps de l’homme est un support de représentation symbolique, osons le nu masculin dans l’art, au fil du temps ; osons autant le nude (nu) que le naked (déshabillé) en anglais.