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L’idéal de beauté masculin est imperméable aux modes. Si le nu est féminin est omniprésent dans l’art jusqu’à saturer notre imaginaire, le nu masculin reste timide tout en étant un canon immuable dans l’art. Parce que le corps de l’homme est un support de représentation symbolique, osons le nu masculin dans l’art, au fil du temps ; osons autant le nude (nu) que le naked (déshabillé) en anglais.

18 Dec

Adolphe-Martial Thabard

Publié par Romain  - Catégories :  #sculpture

Adolphe Thabard - Le Charmeur de serpent - 1875

Adolphe Thabard - Le Charmeur de serpent - 1875

Adolphe-Martial Thabard (1831 - 1905), est un sculpteur français qui suit l’enseignement de Francisque Duret.
Il débute au Salon de 1863, avec Jeune fille portant un vase. Puis il travaille pour l’Hôtel de Ville de Paris et l’Hôtel de Ville de Limoges. Il est en particulier l’auteur du « Charmeur de serpent » exposé au Jardin du Palais Royal et d’ « Hannibal tuant un aigle ».

Adolphe Thabard - Hannibal tuant un aigle ou Zeus transformé en aigle et Ganymède
Adolphe Thabard - Hannibal tuant un aigle ou Zeus transformé en aigle et Ganymède
Adolphe Thabard - Hannibal tuant un aigle ou Zeus transformé en aigle et Ganymède
Adolphe Thabard - Hannibal tuant un aigle ou Zeus transformé en aigle et Ganymède

Adolphe Thabard - Hannibal tuant un aigle ou Zeus transformé en aigle et Ganymède

Adolphe Thabard - Pan
Adolphe Thabard - Pan

Adolphe Thabard - Pan

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À propos

L’idéal de beauté masculin est imperméable aux modes. Si le nu est féminin est omniprésent dans l’art jusqu’à saturer notre imaginaire, le nu masculin reste timide tout en étant un canon immuable dans l’art. Parce que le corps de l’homme est un support de représentation symbolique, osons le nu masculin dans l’art, au fil du temps ; osons autant le nude (nu) que le naked (déshabillé) en anglais.