Randall Lake
Randall Lake est un peintre né en Californie en 1947. Il réalise des portraits, des personnages, des natures mortes et des paysages exquis. Il a étudié le français à la Sorbonne en 1968. Lorsque les évènements de mai 68 ont contraint l’université à fermer, il a continué à étudier et peindre sur la rive gauche.
En 1972 il est étudiant à l’École nationale supérieure des beaux-arts. Plus tard, alors qu’il enseigne l’anglais américain à Paris, il étudie la gravure à l’Atelier 17.
Randall Lake est un peintre du 21e siècle qui s’inspire du réalisme du 19e siècle. Il déclare : « Mes tableaux sont peints à partir de scènes vivantes. Je n’aime pas travailler à partir de photographies parce que l’image photographique est si statique et immuable qu’on finit par copier le matériel plutôt que d’interpréter. Il n’y a rien de tel que la peinture exécutée sur place pour représenter cette chimie née de l’urgence, du désir de bien faire les choses, de la difficulté à saisir le momentané et d’avoir à discerner ce qui est essentiel de ce qui ne l’est pas. »